La Pin Up Artist du Jour : "Olivia" ♥

Publié le par moricettte

 

             Heyllo les gens!!!



Comment allez vous??  Il fait moche dehors hein...    


J'ai bien envie de vous remonter le moral en vous faisant découvrir (ou redécouvrir) l'univers si particulier d'Olivia :)


Mais tout d'abord, qui est Olivia??? J'ai été lui poser quelques questions afin que vous puissiez mieux la connaitre!!


Bonjour Olivia!!! Qui es tu???

Bonjour!Je suis Olivia, 28 ans, dessinatrice . J'ai un blog BD depuis 2008. Je suis ancienne styliste prêt à porter et lingerie.

Quand as tu commencé à dessiner? 

 Depuis que je suis toute petite, ensuite je me suis très vite orienté vers une filière d'art. J'ai fait un bac Arts Appliqués et un BTS Stylisme à l'atelier Chardon Savard. J'y ai appris à affiner mon trait et je me suis confrontée à beaucoup de choses que j'avais jamais faites, ça a été très enrichissant.

Quel a été le declic pour en faire ton métier?

Bien quand j'ai arrêté la mode, je ne savais pas trop quoi faire, j'ai été vendeuse un an (très mauvais souvenir, un gros bisous à toutes les vendeuses). Puis je me suis demandé ce que je savais faire, ce que j'aimais. Je savais dessiner et j'ai toujours aimé faire rire les gens, alors j'ai lancé mon blog BD.


Pourquoi des pin up?

Ca a toujours été une fascination pour moi. J'ai toujours detesté être négligée, on m'a toujours appris à faire attention à certaines choses. Et puis j'ai découvert l'univers des pin up et là ça a été formidable. Pour moi, c'est le comble de l'élégance, les années 50, ça a été le comble de la sexitude pour les femmes, après la guerre et les restrictions, un besoin d'affirmer leur féminité, les seins en obus, le New Look, un message qui dit, voilà après les horreurs des combats, on peut renaître et être sexy. Les tissus étaient beaux, les coupes élégantes et flatteuses, j'adore.

L'idée de faire des illustrations "réelles" limite autobiographiques est géniales, parce qu'on se retrouve totalement dans tes histoires!!! Pourquoi avoir décidé de faire du réel?

Parce qu'après avoir été vendeuse, je me sentais très seule, j'ai été quelques mois mère au foyer, et on s'emmerde vite, alors décrire ce qui m'arrive avec mon mari ou mes filles relevaient de la volonté de communiquer, et finalement, ça a marché, je me sens très chanceuse.

J'ai vu que ta soeur crée de la lingerie fine, très sexy, pin up également, c'est un amour de famille le sexy et les pin up?? ;)

Ben en fait, c'est pas ma soeur, qui est assistante de gestion, mais moi, c'est mon ancienne ligne de lingerie;) J'ai arrêté par manque de moyens. Sinon elle est très féminine et aime bien aussi cet univers.
(oops, j'avais pas compris hihi)




Sur le blog d'Olivia, "Olivia à Paris"  http://blog.oliviaaparis.com  , vous pourrez trouver des conseils beauté...






Du Féminin :

Du vécu :


Du comique hihi :

Des calendriers que vous pouvez imprimer :


Olivia a même écrit un livre :   "Lingerie Addict"  
                                                                          que vous pouvez trouver là : link


    
       Ainsi qu'une BD   " Olivia (à Paris) "    
que vous trouverez ici link


   Enfin, vous pouvez retrouver Olivia sur Facebook,
pour ne rater aucun de ses articles ^^  link


Voilà mes loutres, comme dirait Olivia ;)  ,   j'espère que vous allez aimer l'univers génial d'Olivia!!!!    

Je vous fais plein de Bizooooos
Je ne comprend pas pourquoi ma mise en page ne veut pas se mettre comme je veux... mon article est tout tassé, je suis navrée..... j'essaye d'amadouer over-blog, on va voir si ça marche :P

Commenter cet article