Recettes de Grand Mère d'ici et d'ailleurs !!

Publié le par moricettte

 

     Coucou tout le monde!!

 

 

Comment allez vous en ce moment? Les vacances sont bien loin maintenant, la rentrée nous a replongées dans la folie du quotidien, on sent l'été partir et forcément, on se sent moins bien.

Alors, adorable lutine que je suis, je vais vous révéler quelques recettes de grand mère pour retrouver tout plein d'éclat et de bien être à pratiquement zero euros zero préparation!! (oui, sauvegardons l'energie pour hiberner correctement cet hiver!! :D )

 

        Tout d'abord, allons faire un tour dans votre cuisine, c'est un véritable nid à trésors pour votre peau!!  Miel, sucre, marc de café, huile d'olive, tous les fruits, lait, oeufs... la liste est trèès longue!

 

 

 

Aujourd'hui on va se concentrer sur :


        Le sucre en poudre, le plus fin possible, qui va gommer votre peau tout en douceur :) n'importe quelle marque fait l'affaire ! environ 1 euro le kilo de sucre.

 

 

   Les feuilles d'algue nori déhydratées d'ordinaire destinées à la confection des makis sushis qui vont nourrir votre peau en libérant des milliers d'oligo élément, anti oxydants etc :)   environ 3euros le paquet de 10 feuilles (une feuille donnera environ 10 doses)


 

photoxpress 2718593    Du miel, qui va adoucir votre peau!    Vous pouvez alterner les différents miel, différentes consistances, différentes fleurs !!   Prenez le bio, puisqu'il va rentrer dans votre peau :)   pot de miel bio environ 3 euros les 100g.


Quelques recettes à base de miel :  

Miel et citron : Ce mélange nettoie la peau et régularise les niveaux d’huiles naturelles. Il est aussi possible de l’utiliser contre des infections de la gorge.

Miel et argile : Ce mélange est bénéfique pour tout type de peaux. Il aide à nourrir la peau et à la nettoyer. La quantité d’argile doit être supérieure à celle du miel pour rendre facile l’application de ce masque.

Miel et avoine : Le masque à base de miel et d’avoine est un excellent exfoliant. Mélangez un quart de tasse d’avoine avec une cuillère à soupe de miel. Vous pouvez ajouter au mélange deux cuillères de yaourt non sucré.

Miel et œufs : Ce mélange est recommandé pour les peaux sèches : une cuillère de miel mélangée à un œuf contribue à humecter la peau déshydratée et desséchée, permettant à votre peau de retrouver son éclat.

Miel, huile d'olive et poudre d'amande : Ce mélange à une action exfoliante, anti bactérienne et hydratante, c'est le combo parfait.

Miel et sucre : Ce mélange exfoliant est super gourmand, sent bon, laisse la peau super douce. On peut également s'en servir sur son chéri tellement c'est gourmand!!


 

 

  Du marc de café encore chaud qui va servir de gommage et de déstockeur, d'anti capitons / peau d'orange!!   Vous pouvez vous servir de n'importe quel café, pensez à éclater les dosettes pour le récupérer ;)  

 

 

   Des quartiers de pommes, que vous passerez doucement sur votre visage (c'est frais et agréable), on rince un tout petit peu et puff!! on est toute fraiche :)


 

Je vous souhaite de passer une merveilleuse journée, à très bientôt!!


 

 

 

 


 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cha 14/02/2011 10:40



Bonjour bonjour,


 


Ce blog est trop top waou on y trouve pleins d'infos génial bravo !!!!!


Puisque je suis sur l'article des trucs et astuces de nos mamie j'en profiterais pour poster si tu le souhaites les recettes que j'ai épprisent.


 


Par contre as tu des petits trucs et remèdes du meme types pour les cheveux ?!


Ce serais pas mal aussi un petit article pour les soins des cheveux (( si il yen a un désolé je suis passé a coté ^^ ))


 


 


Bonne continuation bisous bisous



moricettte 23/02/2011 02:40



Hey!! eh bien merci, ça fait plaisir un joli message comme ça :)


hm, oui, ça doit pouvoir se faire, faut que je réfléchisse et appelle ma grand mère :P


 


Bizooooos :)



audrey 03/01/2011 14:46



 Salut moriccette jai besoin de ton aide  j'ai mes cheveux qui regraisse trop vite entre mes brushing .Pour peu que juste quelque heure apres un brush  je l'ai attache bin tes sur
que quand je l'ai lache c'est un shampoing assuré j'en peux plus surtout que  de les lavé aussi souvent me les rend trés sec au pointe  aurai tu des astuce pour mon cas stp merci
d'avance



audrey 23/12/2010 15:05



salut moi jai essayer le marre de cafe est c vrai que c pa super a sapliquer mais une fois rincer on se retrouve avec une peau d une gde douceur


merci moricettte



moricettte 01/01/2011 21:32



Oui tu as vu, c'est fantastique hein ;)


bizoos



Petit coeur 30/11/2010 17:10



Hellow,


J'ai vu tes vidéos tu gère :)...


Tu peux faire un tutto pour le vernis.. ptete bete mais le vernis coloré cest tp dur et jai vu que tu en mettais super bien ;)


Gros bisous



moricettte 02/12/2010 22:40



Hey!!! mais merci *.*   c'est trop mignon!!


Oui, je peux faire ça, sans souci^^


Bizooooooos



Clémentine 03/10/2010 21:45



La pierre d'alun osi est très bénéfique pour les peau a tendance acneique, a faire sur peu propre : unblanc oeuf dasn une assiette et on "touille" ac la pierre d'alun jusqu'a obtention d'une
pate, on l'etale sur le visage et on laisse poser pdt 20 min, avant de rincer on fait des mouvements circulaire sur les zone T (front, nez, visage) et joue, on rince, la peau
est nettoyer en profondeu, seul inconvenient c'est l'odeur du masque, l'odeur de l'oeuf c'est pas glamour !!!!


Autre utilisation de la pierre c'est le soir, apres s'etre bien démaquiller on se nettoie le visage avec un produit a PH neutre type avêne ou la roche posay ou au savon de pain (perso j'ai
la peau seche) on en trouve ds les pharmacie et parapharmacie, puis quand le visage est encore lègerement humide on passe la pierre sur les petits boutons, celà les seche et evite leur
apparution, surtout cela elimine les points noirs


On peu trouver de la pierre d'alun dans les boutiques Bio et ça dure plus d'1 an, pour le conserver il faut simplement le laisser secher a l'air libre et le ranger ds une ptite boite, il coute en
moyenne 5 à 10 euros selon la mesure