Test!! Parfums Laurence Dumont, ligne Charmes Secrets!!

Publié le par moricettte

 

   Coucou les filles!!!

 

 

A la suite de mon "article / vidéo" sur le shampoing bio Lovea, l'attachée de presse de cette marque m'a contacté afin de savoir si j'avais envie de tester d'autres produits de la marque, ainsi que ceux des autres marques dont elle s'occupe. J'ai accepté avec grand plaisir, et ai reçu un autre shampoing bio Lovea au Monoï, et un parfum Laurence Dumont "Douce Caresse".

 

Pour l'instant je suis obligée de garder le suspens au sujet du shampoing, parce que je n'ai pas le temps de faire ma vidéo, mais je vais vous parler de ce parfum.

 

Créé par Mr Philippe Collet, la ligne Charmes Secrets se décline en 4 fragrances : 

            Fleur de Tendresse est un bouquet de fleur printanières

 

   Nuit Sensuelle associe le patchouli et le musc blanc enveloppé dans un bouquet de fleurs et de fruits


             Passion Absolue envoute par ses notes orientales et ambrées

 

DSCF7424.JPG  Douce Caresse est un mélange de mandarine, de lichti et de réglisse. La bouteille se cache dans une mystérieuse boite qui, quand elle s'ouvre, nous plonge dans un boudoir sexy; ses couleurs, noir et rose thirien, confirment ce caractère intimiste et féminin.

   

 J'ai donc reçu Douce Caresse. Tout d'abord, j'ai aimé sa boite noire / rose thirien et son papier couché mat avec détails brillants, je l'ai retournée et ai sourit devant le laçage qui s'ouvre petit à petit, et ai adoré découvrir ce visuel boudoir qui enveloppe le flacon. Flacon au lignes sobres mais douces, assorti aux couleurs de la boite. Le visuel me fait penser aux boudoirs confortables des libertines du 18eme siècle. 

DSCF7420.JPG  DSCF7422.JPG  DSCF7421.JPG

 


Avant hier, avec les copines on s'organise une petite soirée sans maris ni enfants!! Je décide donc d'amener Douce Caresse avec moi et fais passer la boite. Les filles ouvrent, referment, sentent; j'ai déjà mon idée mais je les laisse penser tout haut et débattre.

Parce qu'il y a débat : La boite est hyper féminime, sexy, sensuelle, on s'attend donc à trouver une fragrance hyper féminime, sexy, sensuelle... Mais non, nous avons toutes les 9 été renvoyées à une petite jeune fille de 11-14 ans par le mélange mandarine litchi reglisse. 

                      

 

Etant accro à des fragrances telles que Dune, Opium (Dior) Shalimar (Guerlain), je trouve le mélange un peu léger pour une femme et le conseillerais donc, comme mes copines, à une petite jeune fille, mais alors la boite "boudoir sensuel" ne collerait pas avec l'image fragile des jeunes filles.

En résumé, ce parfum va amener une ambiance sexy et sensuelle dans les rayons des GMS (14,90e le flacon). Il est très agréable et frais, et même si je trouve que, du haut de mon trèèès grand âge, il ne me conviendrait pas, il répond totalement aux exigences des adeptes de ces fragrances. 

Edit : ma soeur qui est assez femme enfant a adoré Douce Caresse :)

 

 

 

 

 

 

  Comme je n'avais pas aimé Douce Caresse, Orianne m'a proposer de tester Nuit Sensuelle, 

   ainsi que Passion Absolue.

 

Ces deux derniers sont un ravissement pour mes ptites narines. Leur parfum est chaud, féminin, ambré, oriental, mystérieux, sucré mais sans plus!! Et d'un coup, je ne trouve plus de contradiction entre les fragrances et leur boitier super sexy ;)

Bref ces deux là me plaisent énormément!!  

 

 

 

En résumé, je crois que chaque femme trouvera son bonheur dans cette ligne de parfum :)

 

 


A bientôt les filles, je vous fais tout plein de 


Commenter cet article