Un peu de Féerie : le Mobile Etoilé !!

Publié le par moricettte

 

    Bonjour tout le monde!!

 

 

 

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de déco, c'est un de mes passe temps favori, créer, peindre, aménager, fabriquer toutes sortes de choses...

 

J'aimerais par la même occasion pour faire connaitre un site trèèès utile quand on aime créer : la boutique de loisirs créatifs Créavéa   http://www.creavea.com/boutique-loisirs-creatifs.html   Vous pourrez y trouver tout ce qu'il vous faut pour mettre en forme vos idées, et même plus encore, c'est une véritable source d'inspiration. Et pour les débutantes, des milliers d'idées et de fiches explicatives sont là pour vous guider dans ce merveilleux monde qu'est la création!!

 

 

J'avais depuis longtemps envie de faire un mobile pour Patichoux, quelque chose qui amène à la rêverie, quelque chose qui flotterait dans l'air, quelque chose qui serait magique pour lui.

Et alors j'ai décidé de lui fabriquer un mobile géant avec un tourbillon d'étoiles qui jouent entre elles, portées par le vent.

 

 

J'ai commandé des petits objets en bois, des pompons, du fil de pèche, une couronne qui sert de base, de la peinture acrylique, "bleu de paris" et "violet métallisé" et des pompons camaïeu violet pour continuer dans l'idée de quelque chose d'apaisant et doux.

 

Décor bois Etoile filante x 3      Etoiles filantes ...


       Pompons ...                       Pompons 15 mm dégradé violet x 45

 

19011                Couronne ...

 

         Grandes étoiles ...               Décor bois Grande étoile x 3

 

Décor bois Petite étoile x 3     Petites étoiles ...

 

 

Acrylic Bleu de Paris ...           Peinture acrylique Decorlack bleu de Paris 15 ml

 

Peinture acrylique Decorlack métallisé violet 15 ml   Acrylic Violet Métallisé ...

 

 

 

 

 

 

J'ai commencé par peindre chaque objet (moitié bleu, moitié violet), puis j'ai peint des motifs inventés en inversant les couleurs, de chaque côté.


DSCF7023

 


J'ai accroché mes étoiles sur la couronne avec différentes longueurs de fil de peche très fin, et j'ai fixé les pompons avec de la super glue en essayant de bien répartir les 3 différentes couleurs de violet des pompons. Puis j'ai installé le tout en dessous de l'ampoule de la chambre de Petit Choux!

 

 

Effet immédiat, les "Etoiles de Patichoux" l'attirent énormément, il essaye de se hisser sur la pointe des pieds pour les atteindre, il peut passer 10 minutes à les regarder danser, à chaque fois qu'on rentre dans sa chambre il les montre, je le porte jusqu'à elles et il les observe, joue avec, bref, il les adooooore!!!!

 

DSCF7024.JPG

 

 

 

Alors voilà, j'ai eu envie de vous faire partager cette petite création, vraiment pas dure à réaliser, le plus long est d'attendre que la laque soit seche (environ 24h) , je pense rajouter des micro bout de miroir, collés dos à dos autour des fils de peche, pour que la lumière de sa boite à musique se reflète en petite taches dansantes sur les murs et le plafond, afin de l'emerveiller encore plus!!!

 

 

 

Je vous souhaite de passer une bonne journée, et si jamais l'envie de créer ce mobile étoilé (ou un autre), envoyez moi les photos!!


                        Et voilà le résultat!!!

 


 

 


 

 

 

 

 




 

 

 


Publié dans Créations ~ Décos

Commenter cet article

Maman Cosmétic 08/03/2011 12:56



Il est cro cro mignon ton Patichoux!!! J'adore ton idée de déco! Ca me tente d'essayer!



moricettte 21/04/2011 18:54



Merci beaucoup :)  


tu sais le plus difficile à été d'attendre que ma commande arrive, il suffit juste de laisser son imagination aller ;)  tu me dira ce que tu as fait ^^


Bizooos